former les détenus

La formation des détenus en informatique est notre "coeur de métier". Elle est soumise a une série de mutation qui nous obligent à revoir en permanence les contenus de nos formations.

Cuisinier en détention

A la MA d'Angoulême, le CLIP a été associé à un ouvrage sur la pratique de la cuisine grâce à l'expertise d'un détenu ancien cuisinier. Il a recueilli les recettes, les a illustrées de dessins personnels ou collectés auprès d'autres détenus, et les a mis en page.
L'intérêt de cette expérience, c'est qu'elle utilise des "ustensiles", des conditionnements et produits accessibles à tous les détenus grâce au cantinage.

 

Les formations du CLIP

Afin de satisfaire au mieux les attentes et les besoins des détenus, le CLIP aborde ses formations sous différents angles. dans tous les cas, il s'agit de faire de l'ordinateur le compagnon qui aide à progresser.

Le CLIP propose tout une série de formations qui permettent d'aider les détenus de tout niveau informatique et scolaire, du débutant à l'utilisateur confirmé. Il organise des formations sous forme de stage ou de stages "continus" et permet de vérifier les acquisitions de connaissances par des certifications reconnues par le monde du travail.