Etudiants, participez à un stage pas comme les autres !

 

Vous êtes étudiant,

Vous avez envie de partager vos connaissances informatiques avec des personnes incarcérées,

Vous voulez enrichir votre parcours étudiant d'une expérience humaine hors du commun dans un centre pénitentiaire:

 ALORS

Participez à un stage "aide" d'été !

Contactez nous

 

AIDE veut dire Activités Informatique DE

 

Nous poursuivons et même intensifions l'activité du CLIP en détention pendant l'été alors que l'Education Nationale et beaucoup d'associations se sont arrêtées.

 

Les opérations "AIDE" consistent en des stages de formation intensive à l’informatique animées par des étudiants, principalement pendant les mois de juillet et août, mais également durant les autres vacances scolaires. C’est pourquoi, même si les bénévoles n’interviennent pas durant ces mois d’été, l’activité ne s’arrête pas pour autant, au contraire elle redouble d’intensité.

Nous recrutons les intervenants parmi les étudiants de l’enseignement supérieur (écoles d’ingénieurs, de commerce, de gestion, universités...). Ils interviennent dans le cadre d'une convention de stage signée entre le CLIP et l'école de l'étudiant.

Nous faisons le pari que les étudiants et les personnes détenues sortiront grandis de leur rencontre. Outre l'intérêt pédagogique évident de ces stages, il s'agit d'une expérience humaine enrichissante autant pour les étudiants que pour les personnes détenues.

Les responsables locaux du CLIP encadrent les stagiaires et leur fournissent les clés administratives et pédagogiques utiles au succès de leur mission.

 

téléchargement fichier visiteur: