CLIP en milieu ouvert : et un coup de pouce de Vinci... qui aboutit

 

Le dynamisme de plusieurs équipes du CLIP – cependant éloignées géographiquement – conjugué avec celui de la direction du SPIP stéphanois, a permis de créer des synergies qui ont conduit à une réelle réussite de l’opération CLIP en milieu ouvert (CMO) mise en œuvre en juin 2022 à Saint-Étienne.

Des contacts avec l’équipe francilienne – à l’initiative de laquelle se sont déroulées déjà plusieurs sessions – ont permis aux Stéphanois, tout d’abord de mieux appréhender le programme de la semaine organisée dans le cadre des TIG (travaux d’intérêt général) et ensuite de se l’approprier.

Localement, ce sont 8 intervenants de la MA de La Talaudière qui se sont succédé au cours des 5 journées prévues, sur le thème «  Vers un usage critique et responsable de l’internet ». Les conditions matérielles ont été excellentes : hébergement dans une salle du SPIP parfaitement installée (Wifi spécifique pour le CLIP), et équipée de 10 PC acquis grâce à la Fondation Vinci.

En conclusion, l’annonce d’Eddy DÉCHAUD, référent territorial SPIP Loire et Haute-Loire pour l’agence du TIG : « déjà, nous envisageons de reconduire ce TIG pédagogique plusieurs fois par an », suffit à encourager les Clipiens stéphanois qui se montrent ravis de l’expérience avec un groupe de participants actifs et intéressés.

Suivez le lien :  https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6944673424594104320/ pour visualiser dans sa totalité le message mis par Eddy DÉCHAUD sur Linkedin