Étape 3 du déconfinement - communiqué du Président

Chers amis du Clip, La dernière note qui vient de nous parvenir de l’Administration Pénitentiaire (à lire ici), nous donne de l’espoir pour une reprise généralisée de nos activités en septembre. Certes, les consignes sont encore très strictes mais celles-ci, adaptées pour chaque établissement, pourraient même assurer un démarrage dès juillet. Ce sera le cas dans certains rares établissements s’engageant à faire respecter les consignes par une sûreté maximale.

Cependant, pour la majorité d’entre nous, nous devrions pouvoir nous retrouver après les vacances d’été, les coordonnateurs ayant pris les contacts nécessaires pour définir les dates de reprise dans chaque lieu.

Malgré les demandes de certains d’entre vous, nous ne pourrons pas assurer les stages AIDE cette année. Si nous avons eu quelques demandes d’étudiants, les universités dont les services administratifs tournent au ralenti ne nous ont pas aidés à aller au bout des dossiers. Les recommandations du C.A doivent également être respectées. Pour autant, certaines universités souhaitent organiser des stages AIDE pendant les vacances intermédiaires (automne, hiver..), à étudier donc au cas par cas.

Pour la rentrée, il est prévu une formation des nouveaux adhérents les 15 et 16 septembre 2020 ; d’autres informations vous seront bientôt communiquées sur les formations à venir. Le C.A se réunira en toute logique à Paris au siège du CLIP le 17 septembre et l’assemblée générale du CLIP reportée cet automne est bien confirmée le samedi 10 octobre 2020. Nous vous ferons parvenir de plus amples informations début septembre.

Selon mes dernières informations, il ne semble pas qu’il y ait eu au CLIP de sérieux cas de Covid-19. Je tiens à vous remercier de votre patience, je sais que bon nombre d’entre vous souhaitaient continuer d’intervenir et l’auraient fait si cela avait été possible.

Je vous remercie toutes et tous de votre implication. Quelques nouveaux bénévoles nous ont rejoints pendant cette période inédite et nous serons encore plus nombreux, souhaitons-le, après la reprise.

Je vous souhaite de très bonnes vacances et vous dis à très bientôt.
Amicalement
Yvon