Le CLIP en action... malgré le confinement !

...grâce aux outils numériques

À la demande du nouveau Délégué Régional PACA,  Gérard LAUVERGNAT, et compte tenu de la situation actuelle, il a été décidé de proposer aux nouveaux bénévoles Clipiens de cette région, en remplacement de la formation habituelle à Paris, une rencontre en vidéo, afin que chacun puisse être opérationnel au redémarrage de l’activité, début 2021, comme nous l’espérons.

C’est donc  Y. CORVEZ qui s’est chargé de cette formation sur le schéma de 2 journées successives avec 2 groupes différents. 8 nouveaux Clipiens (2 femmes et 6 hommes) étaient présents lors de la première session du 24 novembre et 3 nouveaux Clipiens (hommes) lors de la seconde session du 25 novembre.

Ces formations sur une journée se sont bien déroulées et une nouvelle session est prévue pour les absents courant décembre ou janvier.

À l’évidence il s’agit de formations condensées et, même si la convivialité était perceptible, il serait souhaitable, quand cela sera possible, d’en revenir aux formations traditionnelles en présentiel. Pour autant la dispersion inévitable des intervenants doit nous inciter, ponctuellement et de manière alternative, à ce type de rencontre lorsqu’il permet de dynamiser la communication.

Peut-être les Délégués régionaux ou les coordonnateurs peuvent-ils recourir aussi éventuellement  aux méthodes numériques ? Sans négliger les rapports directs que rien ne remplace !