Journées nationales 2021

Photo Le Progrès / Laura STEEN

Ces journées nationales - des 12, 13, 14, 15 octobre 2021 se sont déroulées dans une vraie réflexion accompagnée de bonne humeur !Elles ont permis aux participants d'apprendre à se connaître, de s'exprimer,  de partager des expériences. Elles ont également donné l'occasion aux nouveaux Clipiens, n'ayant pas encore été formateurs, en raison de la pandémie, de mieux cibler leur rôle, de se sentir davantage "accueillis"dans notre belle Association. Les projets sont nombreux et ne demandent qu'à se concrétiser.

Lire la suite

 

 

Entretien avec Dominique SIMONNOT, contrôleure générale des lieux de privation de liberté

Télérama : Entretien avec Dominique Simonnot : “Il s’agit de rendre les prisons dignes”

PLUS LOIN AVEC – Chaque dimanche, interview au long cours avec un acteur ou un observateur de notre époque. Aujourd’hui, la contrôleuse générale des lieux de privation de liberté. Confrontée à la situation inadmissible et chronique dans laquelle sont maintenus les détenus, elle nourri malgré tout l’espoir que la France avance enfin sur le sujet.

COVID19 : porte ouverte sur la reprise

Depuis début septembre 2021, les ateliers du  CLIP ont redémarré dans la plupart des établissements et la reprise sera totale à la mi-octobre. Les délégués régionaux et les coordonnateurs mettent tout en oeuvre pour redynamiser les équipes, aidés en cela par le siège.

On peut noter, dans la plupart des régions, un nombre significatif d'adhésions de nouveaux intervenants prêts à s'investir dans l'activité CLIP.