Un petit pas vers la reprise de l'activité du CLIP

À la date du 3 décembre une nouvelle note de l’AP propose certains aménagements, sans modifications notables, visant la formation professionnelle, les cultes et les visiteurs de prison. Mais les contraintes concernant les associations en général ne sont pas modifiées.
Il semblerait qu’une reprise soit envisageable – ceci reste à confirmer- entre le 15 et le 30 janvier. Dans ce cas, une autorisation de chaque établissement sera nécessaire pour qu'un redémarrage soit possible au niveau local.

Le CLIP en action... malgré le confinement !

La période est difficile pour les équipes du CLIP déjà en fonction - et dont l'activité s'est plus que raréfiée au cours de l'année - mais elle est plus difficile encore pour les équipes qui se sont constituées en 2020 afin d'intervenir dans de nouveaux établissements pénitentiaires : prêtes pour l'aventure, avec le temps qui passent elles risquent d'être démobilisées dans leur enthousiasme. Heureusement, l'outil numérique est venu au secours du CLIP.

Lire l'article

 

COVID19 : Nouveau confinement et activités du CLIP...

Il est important que nous restions en lien avec les décisions de l'administration pénitentiaire et les mesures prises dans les établissements pénitentiaires. C'est pourquoi, au fur et à mesure de l'évolution de la situation, nous vous tenons au courant des disposition en vigueur en temps réel.  Les ajustement apportés vous sont donc transmis au fur et à mesure des informations qui nous sont communiquées.

 

Lire l'article