Assemblée générale 2021 : une réussite !

Bravo aux adhérents du CLIP ! ils ont été nombreux a accueillir la formule proposée : vote électronique des administrateurs pendant la semaine précédant l'AG et séance mixte (en présentiel et par vidéoconférence) le 19 juin de 10 h à 12 h à Paris.

125 membres (sur un total de 220) ont été présents ou représentés : soit une participation de 57 %.

Le CA composé de 12 administrateurs, s'est réuni en fin de séance pour élire Président, Trésorier et Secrétaire du CA  : Yvon CORVEZ a été réélu Président à l'unanimité !

 

Les intervenants en prison

Un article du site "vie-publique.fr" détaille les intervenants en prison.

La mise en œuvre de la politique pénitentiaire relève d’une des cinq directions du ministère de la justice : la direction de l’administration pénitentiaire. Différents personnels la composent : surveillants de prison, conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation, etc.
 

L'actualité des Clipiens

Nos clipiens ont du talent... et vous pouvez les soutenir ou les voir sur scène !

Pour animer votre été, vous pouvez :

    Du 30 juin au 15 juillet, découvrir le Festival «Estivales de Musique en Médoc» dont Jacques Hubert, coordonnateur à la Maison d'Arrêt de Bordeaux-Gradignan, est le Président.

    Le 13 juillet, applaudir Jean-François Vérant, Délégué régional du CLIP (Ouest), sur la Scène des Vieilles Charrues. à Carhaix, Jean-François jouera avec son bagad en première partie de l'artiste Hervé.

Pour nous faire part de vos actualités, que vous souhaiteriez diffuser sur cette page, vous pouvez nous écrire à clip@assoclip.fr

 

Entretien avec Dominique SIMONNOT, contrôleure générale des lieux de privation de liberté

Télérama : Entretien avec Dominique Simonnot : “Il s’agit de rendre les prisons dignes”

PLUS LOIN AVEC – Chaque dimanche, interview au long cours avec un acteur ou un observateur de notre époque. Aujourd’hui, la contrôleuse générale des lieux de privation de liberté. Confrontée à la situation inadmissible et chronique dans laquelle sont maintenus les détenus, elle nourri malgré tout l’espoir que la France avance enfin sur le sujet.