Connexion adhérent

Facebook

Google+

RSS

 

Agir avec le CLIP

Le CLIP recrute Cotiser en ligne Faire un don

Stages étudiants

Annulés pour 2020

CLIP en région

Étape 3 du déconfinement - communiqué du Président

Chers amis du Clip, La dernière note qui vient de nous parvenir de l’Administration Pénitentiaire (à lire ici), nous donne de l’espoir pour une reprise généralisée de nos activités en septembre. Certes, les consignes sont encore très strictes mais celles-ci, adaptées pour chaque établissement, pourraient même assurer un démarrage dès juillet. Ce sera le cas dans certains rares établissements s’engageant à faire respecter les consignes par une sûreté maximale.

Le CLIP signataire d'une lettre ouverte au président de la République

Le gouvernement, suite aux mesures de confinement, a décidé de réduire la surpopulation carcérale par des libérations de fin de peine, afin d’éviter d’aggraver les risques de contamination existants.

Dans une lettre ouverte, une quarantaine d’associations et d’organisations professionnelles de la justice et près de mille  personnes publiques appellent Emmanuel Macron à mettre en œuvre "une véritable politique de déflation carcérale, à même de garantir l'encellulement individuel et des conditions de détention dignes".

Le C.A. du CLIP a décidé d’être signataire de la lettre ouverte adressée au Président de la République en date du 3 juin 2020, pour que ces mesures soient prolongées de façon pérenne.

Voir le contenu de la lettre ouverte et la liste des signataires.